Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum - à lire juste ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 imperméable // neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Cornelius Cresswell
Cornelius Cresswell
› pseudo : harizon.
› messages : 101
› comptes : /
› fc et crédits : boyd holbrook, chrysalis (ava/icon), anesidora (signa).
› âge : la trentaine dépassée de peu (22/02).
MessageSujet: imperméable // neil   imperméable // neil EmptySam 13 Avr - 19:05

cornelius "neil" cresswell
âge › la trentaine dépassée de peu. les années qui ont défilées, comme des grains dans un sablier. prisonnier du temps qui s'écoule sans qu'il ne puisse le retenir. date et lieu de naissance › un vingt-deux février, quelque part en bulgarie. il ignore tout des conditions de sa naissance, jusqu'à l'identité même de sa génitrice. occupation › les courses endiablées, les baguettes armées. le souffle court et l'adrénaline dans le sang. chasseur de prime pour le compte du macusa, une situation discrète pour régler les basses besognes d'un gouvernement corrompu. jusqu'à l'accident, jusqu'à ce que ça tourne mal. une jambe en moins, l'orgueil brisé. une main tendue, qu'il n'a pu qu'accepter. la promotion venue de nulle part, voilà qu'il se retrouve diplomate au sein de la confédération internationale des sorciers, section américaine. son métier lui vaut fréquemment des voyages à l'étranger. situation amoureuse › fiancé depuis très peu de temps, à une demoiselle anglaise qu'il n'a pas encore rencontré. pourtant, ces prétendues fiançailles arrangées ne trouvent aucune grâce à ses yeux. il se considère comme seul, sans attaches. situation familiale › mère inconnue, père absent. bâtard. neil, il a toujours vécu avec sa tante, la sœur du paternel, celle qui l'a recueilli quand tous lui tournaient le dos. aujourd'hui vieille fille sans enfant, elle n'approche pourtant que la cinquantaine, à l'aube de sa majorité lorsqu'elle a décidé d'adopter son neveu. groupe › impero. avatar › boyd holbrook. crédit › beloved, tdoicons.
traits de caractère › solitaire (a peu d'amis, n'aime pas être en société, contradictoire pour un diplomate) // érudit (se perd souvent dans les livres, aime apprendre de nouvelles choses sur tous les sujets, méthodique à excès) // taciturne (parle peu et considère les bavardages comme une perte de temps) // distant (difficile à cerner, reste un mystère pour beaucoup) // froid (sauf avec sa tante, très loin d'être démonstratif) // combatif (besoin de faire ses preuves, encore aujourd'hui) // tête froide, sang chaud (il sait où va sa loyauté, connait ses priorités ; en privé, il peut se montrer très explosif lorsque le sujet le touche un peu trop
statut du sang › le jeune homme en sait très peu sur sa famille. il a pu grappiller des bribes d'informations à droite, à gauche, de ce que voulait bien lui dire sa tante, arabella, des très rares fois où il a vu son père. sang hybride, mélange de deux mondes. le géniteur anglais, au sang bleu et pur, l'alliance déjà parée à l'annulaire. séduit par une femme à la beauté envoûtante, c'est ce que lui a toujours répété arabella. il n'en a pas fallut plus pour que neil finisse par comprendre ses origines vélanes. le paternel qui n'a jamais voulu le reconnaître, pour ne pas entacher sa réputation. tout laisse à penser qu'il est le fils d'arabella, et, par conséquent, un sang-pur, néanmoins, bon nombre restent soupçonneux sur ses origines et sa légitimité.  ancienne école/maison › serpent cornu (ilvermorny) baguette › bois d'if rouge foncé, toujours parfaitement lustré. 26,4 centimètres qui ne s'éloignent jamais bien loin de leur propriétaire. composée d'un ventricule de dragon, d'une épaisseur moyenne, la baguette est plutôt raide. alliée fidèle lors des duels. patronus › le sortilège du patronus est celui qui a toujours donné du fil à retordre au sorcier. à force d'essais, il a réussi à former des filaments argentés corporels, qui se matérialisent sous la forme d'un alligator. comme eux, neil est indépendant, débrouillard, mais peut se montrer agressif quand il est trop poussé dans ses retranchements. épouvantard › un miroir, le regard similaire, les traits qui se transforment en harpie. amortentia › une familière odeur de menthe poivrée, celle que la tante avait l'habitude de porter durant son enfance; le goût du tabac lorsqu'il inonde ses poumons de la fumée toxique; la fragrance enivrante du bourbon. signe(s) distinctif(s) › il est demi-vélane sans l'assumer. il ignore l'impact de cette particularité sur ses paires, notamment les femmes, en qui il n'accorde aucune confiance // il parle de nombreuses langues, notamment l'anglais, le français, l'allemand et le langage des êtres de l'eau // virtuose dissimulé, il a appris à jouer du piano dès le plus jeune âge, et aime s'y adonner pour laisser vagabonder ses pensées // il a de nombreux vices, fume et boit plus que de raison // une cicatrice lui barre la joue gauche, souvenir brûlant ; il a également une jambe de bois, qui l'annonce d'un pas claudiquant // un corbeau du nom de balder est son animal de compagnie.

1959, londres, angleterre
Les cris rugissent, les murs tremblent, les portes claquent. Les paupières d'Arabella papillonnent, sommeil brisé par tant d'agitation. La douce, calme et obéissante jeune femme, qui vient à peine de fêter sa majorité, se ronge les sangs dans ce grand lit froid. Que doit-elle faire ? Se risquer à la curiosité ? Il est plus que rare d'entendre son frère élever la voix et elle aimerait savoir quelle en est la raison. Ses orteils se posent sur la moquette duveteuse, ses bras passent un saut-de-lit en soie. Ses pas se font chassés, discrets, jusqu'à ce qu'un braillement d'enfant vienne atteindre ses oreilles. C'est impossible, qu'elle se dit, cette fois en dévalant les escaliers de velours. Oubliée, la discrétion. Les pleurs sont de plus en plus vifs à mesure qu'elle s'approche du salon, à peine éclairé par le feu de cheminée. « Angus, que se passe-t-il ? » Regard noir, de celui pris sur le fait, le mouvement de la main pour la faire repartir d'où elle vient. « Rien qui ne vous concerne. » C'est là qu'elle le voit, le corps braillard dans les bras de l'elfe de maison qui tente vainement de le bercer. « Qui est cet enfant ? » Qu'elle insiste cependant, la sœur bouleversée. « Une simple erreur de la nature. Retournez vous coucher, Arabella. Je vais m'en occuper. » « C'est hors de question. » La jeune fille a déjà vu pareil regard dans les yeux du frère et ne souhaite pas imaginer ce qu'il sous-entend par là. Ses pas franchissent la pièce en vitesse, tandis qu'elle arrache le bambin des bras du larbin. « Laissez-le moi, je m'occuperai de lui. »
---------
1970, perth, écosse
lettre d'angus à arabella
Chère Arabella,

[...] Comme vous le savez, nous vivons en ce moment une période assez troublée. De grands changements sont à venir, pour le meilleur, ma sœur, j'en suis persuadé. [...] Les plans du Seigneur des Ténèbres seront bientôt exécutés. [...] Je ne veux pas de lui à Poudlard. [...] Partez pour le Nouveau Monde, prenez la maison de Belmont. [...] Cornelius pourrait s'avérer m'être plus utile là-bas plutôt qu'ici, à traîner dans mes pattes. [...]
Angus

---------
1973, belmont, états-unis
L'enfant déglutit avec difficulté. Toute joie a quitté ses prunelles, les poils sont hérissés sur ses bras frêles. Les vacances d'été viennent à peine de débuter, deux mois à s'amuser se profilent à l'horizon. Son cœur devrait être au bonheur. Pourtant, il n'en est rien. Un visiteur inattendu a pris possession du salon, du service à thé, et sirote sans un bruit le fond de sa tasse. Une fumée épaisse indique sa présence. Neil déteste ces moments, qui arrivent si rarement. Les visites de son père. Toujours insensibles. Toujours froides. Il en ressort sans cesse avec un sentiment de manque, d'inaccompli, d'erreur. Comme s'il n'allait jamais être à la hauteur, jamais en faire assez, pour être reconnu dans le regard du géniteur. Ce n'était pourtant pas cela qui allait l'empêcher d'essayer. « Cornelius ? », la voix d'Arabella, seule figure maternelle dans sa vie. Une inspiration pour se donner du courage, avant de répondre à l'appel et d'entrer dans la pièce. Il se tient, là, dans le fauteuil que nul autre n'utilise le reste de l'année. Fier, imposant. Maître de toute chose. Il regarde à peine l'enfant, son enfant. Comme si l'ignorer allait le faire disparaître. Le cérémonial commence alors. Neil fait étalage de tout ce qu'il a appris, à Ilvermorny. Il récite, en marmonnant, des notions de botanique ou de sortilèges. Angus l'observe alors d'un air impassible, jusqu'à ce qu'il ne sache plus quoi dire. « Comment occupes-tu ton temps lorsque tu n'es pas absorbé par tes études ? » Neil est pris de court, voilà bien une question qu'il n'a pas révisée. « Je... Je... » « Ne bégaye pas. Approche. » Regard lancé en coin à sa tante, avant d'exécuter la demande, l'échine courbée. « Regarde-moi. » Les doigts brusques qui agrippent son menton, le regard scrutateur. Le dédain. « Mh. Tu ressembles bien trop à ta mère... » Le geste vif, la lueur rouge et la morsure brulante qui vient lui frapper la joue. L'enfant qui s'écroule dans un cri, tandis qu'Arabella s'agenouille à ses côtés. « Voici ma leçon du jour, Cornelius. Sers-toi toujours de ta tête, jamais de ton apparence. »

---------
1980, prison du macusa, états-unis
La douleur est insupportable.
Les murs sont froids à l'entour de lui, le sol, dur et inconfortable. Des gouttelettes semblent ruisseler sans fin des cages supérieures. Les hommes hurlent des insanités incompréhensibles. Ils demandent sûrement tous la même chose, qu'on les sorte d'ici. Neil en ferait probablement de même, s'il arrivait à se concentrer sur autre chose que la douleur. Des soins complètement primaires, voilà ce qu'on lui avait prodigué après l'accident, après l'explosion. Ils s'en fichaient pas mal, que Neil ait perdu la moitié de sa jambe droite. Tout ce qu'ils voyaient, eux, c'étaient les regards des Non-Maj dirigés vers eux, abasourdis, ahuris. Témoins de preuve de magie. Le jeune homme avait été placé en garde à vue sans autre forme de procès. Dans l'époque de tension actuelle, le Ministre n'avait pas le temps de gérer les plaidoiries de tout un chacun ; celui pris sur le fait était déclaré coupable. Neil était en mission, il devait retrouver la tête pensante d'un réseau de créatures introduites illégalement sur le territoire. Les choses avaient mal tourné, une explosion, un incendie, des dizaines de chupacabras qui se jettent sur les passants. Le travail d'Oublietteur allait prendre des semaines. Et on avait retrouvé que Neil, sur les lieux, affaiblis par son accident. Bordel. Fallait évidemment que ça tombe sur lui. « Cresswell. Un visiteur. » Les talons qui claquent sur le sol mouillé, une ombre encapée qui lui fait face. Neil n'a pas besoin de relever le regard pour savoir de qui il s'agit. « Je n'avais pas de grandes espérances, mais je ne pensais pas te voir tomber un jour aussi bas. » Le ton est doucereux, semblerait presque amusé. Enfoiré, ses dents serrées, il se retient bien de lui dire le fond de sa pensée. « Regarde-toi. Pathétique. » Neil relève les yeux, orageux. Animal blessé, blessure corporelle et morale, il ne peut faire que subir. Comme il l'a toujours fait avec son père. « Tu sais ce qui t'attend, pas vrai ? Je ne donne pas cher de ta peau, demain dès l'aube. » Il secoue la tête. « Chasseur de primes. Je n'ai rien entendu de plus ridicule. ... Tu n'as donc rien appris de toutes ces leçons. » Se détacher du joug paternel, c'est ce qu'il avait essayé de faire. Cependant, il semblait que cela lui était impossible. Il revenait toujours vers lui, d'une manière ou d'une autre. « Tu aurais du être plus attentif, Cornelius. » Et ce prénom, prononcé tel un mauvais maléfice. Un soupir, comme si Angus se résignait finalement. « Tu restes cependant mon fils. Tu ne resteras pas croupir ici. Relève-toi. » La compassion ? Ce mot ne faisait pas partie de son vocabulaire. Pourtant, Neil parvient à se redresser, à faire face à l'ombre qu'il a finalement rattrapée. « Tu sortiras de cette prison. À mes conditions. » Sur ces paroles, Arabella, qui était restée éloignée jusqu'à présent, s'avance jusqu'à eux, le regard troublé, embué. Le père tend le bras, Neil échange un regard avec sa tante, comme toujours, qui l'enjoigne à accepter. Il n'avait pas vraiment d'autre alternative. Sa main vient enserrer l'avant bras d'Angus, alors qu'Arabella pose sa baguette sur leurs mains jointes. « T'engages-tu, Cornelius Cresswell, à honorer la dette envers ton père, en obéissant à chaque décision qu'il prendra à ton encontre ? »
La mort ou la soumission, le choix lui semble facile, alors qu'il prononce les douloureuses paroles.

« Je m'y engage. »
pseudo › harizon. fuseau horaire › utc+2 (belgique héhé). comment t'es arrivé ici ? › l'ami bazzart. ton personnage ? › inventé. un dernier mot ? › promis je remplis ma fiche dès demain.  imperméable // neil 1853549993  


≡ recensement avatar. (obligatoire)
Code:
<bottin>boyd holbrook,</bottin> <bott>cornelius cresswell</bott>


≡ recensement du personnage. (obligatoire)
(x) résident des usa () résident de l'angleterre (x) sang-pur

Code:
› cornelius cresswell
fiche (c) thief's downfall
Revenir en haut Aller en bas
Mercy Borgin
Mercy Borgin
› pseudo : mars.
› messages : 832
› comptes : icarus.
› fc et crédits : kristina bazan. // (av) chrysalis (sign) self, night panda & krigarè. (gif) hallers bb jkhguhj.
› âge : vingt-huit ans (trois juin).
MessageSujet: Re: imperméable // neil   imperméable // neil EmptySam 13 Avr - 19:37

olalalala boyyyyyd ce choix de fou imperméable // neil 695704143 imperméable // neil 3392509266 + le pseudo, ça transpire la classe. imperméable // neil 1853549993
trop hâte de voir ce que le personnage va donner. imperméable // neil 3185527796
bienvenue dans le coin en tout cas, et bon courage pour ta fiche. imperméable // neil 422708954 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Polar Machen
Polar Machen
› pseudo : chrysalis/marianne.
› messages : 1187
› comptes : none for now.
› fc et crédits : jack/par mars love ♡.
› âge : vingt-neuf ans.
MessageSujet: Re: imperméable // neil   imperméable // neil EmptySam 13 Avr - 21:16

bb boyyyyyyyyd. imperméable // neil 3729701540 imperméable // neil 3392509266
et j'adore le pseudo, hâte de savoir pluuuuus. imperméable // neil 209476211 imperméable // neil 209476211

bienvenue sur td, et bon courage pour tout imperméable // neil 839325899
si tu as besoin de qqc, hésite pas imperméable // neil 422708954 imperméable // neil 422708954
Revenir en haut Aller en bas
Mandragora Goyle
Mandragora Goyle
› pseudo : l'affamée
› messages : 43
› comptes : no one
› fc et crédits : abf, balaclava
› âge : vingt-sept ans
MessageSujet: Re: imperméable // neil   imperméable // neil EmptyDim 14 Avr - 4:24

tss j'en veux plus
parce que, bon,
boyd c'est un dieu faut se le dire

et oh la belgique imperméable // neil 2177851817
jsuis de lille (voisin tmtc)
bienvenue babe
Revenir en haut Aller en bas
Antigone Machen
Antigone Machen
› pseudo : ohora (oha)
› messages : 466
› comptes : declan
› fc et crédits : india eisley | chrysalis (av/ban)
› âge : 26 ans (4 mai).
MessageSujet: Re: imperméable // neil   imperméable // neil EmptyDim 14 Avr - 5:11

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche ! Je plussoie le choix d'avatar ! imperméable // neil 695704143
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Cresswell
Cornelius Cresswell
› pseudo : harizon.
› messages : 101
› comptes : /
› fc et crédits : boyd holbrook, chrysalis (ava/icon), anesidora (signa).
› âge : la trentaine dépassée de peu (22/02).
MessageSujet: Re: imperméable // neil   imperméable // neil EmptyDim 14 Avr - 13:12

@mercy borgin, merci la belle de tous ces compliments imperméable // neil 1853549993 en plus blanca suárez cette queen, et ton perso est une perle. imperméable // neil 1920583915
@polar machen, contente que le pseudo plaise, ça m'fait plaisir. imperméable // neil 4258465468 thanks. imperméable // neil 1853549993
@mandragora goyle, je suis totalement d'accord. imperméable // neil 3185527796 merci à toi, voisine. imperméable // neil 3847211155
@antigone machen, merci, t'es trop mignonne. imperméable // neil 3973816464

merci à tous pour l'accueil, vous êtes trop choux et vos persos dépotent, j'espère que neil vous plaira. imperméable // neil 2807026971
Revenir en haut Aller en bas
Polar Machen
Polar Machen
› pseudo : chrysalis/marianne.
› messages : 1187
› comptes : none for now.
› fc et crédits : jack/par mars love ♡.
› âge : vingt-neuf ans.
MessageSujet: Re: imperméable // neil   imperméable // neil EmptyMar 16 Avr - 22:21

mon dieu, je ne sais même pas où commencer, tellement j'ai d'amour pour ton perso imperméable // neil 925881260
le patronus trop badass, déjà, le semi-vélane, la jambe de bois... imperméable // neil 1920583915
son histoire est vachement intéressante aussi, j'ai hâte de voir ce qui va arriver avec cet engagement de sa part, et aussi avec cette mystérieuse inconnue ! imperméable // neil 839325899 imperméable // neil 839325899 bref, tu m'intrigues, autant que ta fiche est complète, on voit très bien le personnage, et je l'adore imperméable // neil 3493036629

bref, je te valide, bon jeu parmi nous. imperméable // neil 1853549993 imperméable // neil 1853549993 imperméable // neil 1853549993
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Cresswell
Cornelius Cresswell
› pseudo : harizon.
› messages : 101
› comptes : /
› fc et crédits : boyd holbrook, chrysalis (ava/icon), anesidora (signa).
› âge : la trentaine dépassée de peu (22/02).
MessageSujet: Re: imperméable // neil   imperméable // neil EmptyMer 17 Avr - 3:05

@polar machen comment ça me fait trop plaisir que ma fiche te plaise imperméable // neil 4118692604
merci beaucoup ! imperméable // neil 2903146211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: imperméable // neil   imperméable // neil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imperméable // neil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THIEF'S DOWNFALL. :: fiches validées-
Sauter vers: